Accéder au contenu principal

Exposition photographique : Paysages et visages de mon pays

Merci beaucoup au Festival Mariposa 2025 - 3ème édition pour ces deux jours incroyables entre musique, photographie, histoire, culture et beaucoup de danse!!!!! Une organisation incroyable, et un projet absolument inspirant. De la nourriture aux détails magnifiques en décoration en bois et éclairage de scène. Bravo!!!!

Merci également aux artistes photographes et à la compagnie Compagnie Mexil qui ont rendu possible cette première exposition collective, grâce à leur bonne énergie nous pourrons, tant l'association Pueblos y Paz que Monarca, commencer un patrimoine associatif de matériel culturel pour partager la culture latino-américaine et hispanique en France.

Merci à Magali, notre artiste invitée de l'association, pour nous avoir partagé son travail.

Merci infiniment! ¡¡Gracias totales!!



































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entrevista a la artista Cristina Flores Pescorán

Le Frac Poitou-Charentes présente la première exposition personnelle en France de Cristina Flores Pescorán (Pérou, 1986).  [Rêver le temps] | Cristina Flores Pescorán  samedi 23 novembre  2024 dimanche 4 mai 2025  14:00 - 18:00   FRAC :  Frac Poitou-Charentes, Fonds régional d'art contemporain de Nouvelle-Aquitaine Site web de l’artiste : https://www.cristina-flores-pescoran.com/

Ofrendas 2024

Les membres de notre association partagent avec vous tous en Charente leurs offrandes du Jour des Morts. La tradition vit et se partage dans la joie ! Los miembros de nuestra asociación comparten con todos ustedes, desde la Charente, sus ofrendas de día de muertos. ¡La tradición vive y se comparte con alegría!

Recommandation culturelle : Exposition ANIMALÁGGRIER á Saint-Yrieix-sur-Charente

Tout simplement beau et subversif! L’atmosphère qui entoure l’exposition  ANIMALÁGGRIER  est pleine de mysticisme autour du  « Jour des morts mexicain  »   .    Au Centre Social Culturel et Sportif Amicale Laïque de Saint-Yrieix en Charente vous pouvez trouver jusqu’au 28 novembre une exposition super cool de squelettes fabriqués en papier  mâché,  de l’artiste "LesMaGaleries", qui, s’inspire de la tradition populaire de la     « cartonería  mexicana  », et réalise des sculptures de squelettes remplies, paradoxalement, de vie.  Ses créations ont dépassé les limites de la créativité puisque, à partir de son propre style, elle a donné à chacune de ses sculptures un sens différent qui personnifie, en même temps, une critique de la société contemporaine. Un chemin de fleurs de « cempasúchil » (« Rose des Indes » , nom sous lequel il est connu en Europe et qui est originaire du Mexique);  nous...